Publié le : 19 février 20203 mins de lecture

Situé à plus de 2300 mètres d’altitude, le village de Val Thorens se trouve en Savoie. Sa station de ski fait partie du domaine skiable des trois Vallées. Comme les vacances d’hiver approchent, c’est le moment où jamais de planifier votre prochain séjour au ski.

Un domaine skiable plein de ressources

La station de Val Thorens possède à elle seule plus de 150 km de piste skiable. Avec cette surface, pas étonnant que l’endroit reste l’un des plus prisés pour les sports d’hiver. Plus précisément, 84 pistes différentes sont accessibles au grand public. Avec un choix de cette envergure, les débutants comme les plus expérimentés pourront s’essayer à ce sport de glisse. Actuellement, il est possible de faire du ski de soirée.

Concernant l’altitude des pistes, elle est de 3 230 mètres au sommet et 930 mètres en dénivelé. Au total, 33 remontées mécaniques sont disponibles sur les lieux.

Faire du ski, mais pas seulement !

Même si le ski reste l’une des principales raisons d’aller à la station de Val Thorens, le lieu propose aussi d’autres activités. Parmi elles, une piste de luge qui fait environ six kilomètres. Au programme : accélération, freinage, virage et sensation forte. Pour le coup, âme sensible et débutante s’abstenir.

À part le snowboard, ce lieu permet aussi d’essayer le VTT sur la neige. Pendant plus de 45 minutes, expérimentez une descente hors du commun.

Mais Val Thorens est aussi très célèbre pour sa tyrolienne. Notamment, car c’est l’une des plus hautes au monde. Plus originale que celle en forêt, cette tyrolienne se pratique entre les montagnes et la neige. Avec une vitesse allant de 65 à 105 Km/H, autant vous dire que c’est une expérience unique en son genre. Concernant le trajet en lui-même, celui-ci fait environ 1,6 km de descente, pour 250 mètres d’altitude.

Une station qui regroupe plusieurs activités

Pour amuser le maximum de personnes, la station de Val Thorens propose de nombreux espaces ludiques et snowparks. Pour les débutants, ces lieux permettent de se perfectionner aux sports d’hiver, tout en s’amusant. Parmi elles, le VT Family Park. Pour leur première fois au ski, les enfants pourront apprendre et évoluer à leur rythme.

Le VT Fun Ride quant à lui permet de réaliser un drôle de parcours, jonché d’obstacles divers. Pour les skieurs et les snowboarders, le snowparks est là pour se perfectionner sur un parcours freestyle. Vu toutes ces activités, la station de Val Thorens peut être qualifiée de véritable paradis de la glisse.