Publié le : 19 février 20203 mins de lecture

Délectez-vous de la diversité culturelle et gastronomique en optant pour une croisière dans les stations de ski en France. Cette dernière s’avère être une destination favorite quand il s’agit de sport d’hiver. Dotée de nombreux domaines skiables, la France propose des prestations haut de gamme pour un divertissement inédit dans la montagne aux remontées mécaniques impressionnantes. Petits et grands vont pouvoir profiter d’une variété de distractions dans les Alpes, en haute Savoie ainsi que d’autres domaines skiables. Il est maintenant temps de découvrir les stations de ski préférées des Français.

La Plagne : la fameuse station de ski

Dans les Alpes du Sud, les stations de ski ont connu une hausse de fréquentation depuis 2018. Cela revient au fait que les domaines skiables dans cette région côtoient des villages aux charmes exceptionnels. La Plagne en fait partie et figure parmi les stations de ski préférées des Français depuis son ouverture. L’immensité de ce domaine, la rencontre avec le soleil, la neige et la randonnée constituent un cocktail qui mérite le détour. Station familiale de sport d’hiver, la Plagne s’avère être le regroupement de dix stations dont six stations d’altitude et quatre stations village (Montchavin, les Coches, Champagny en Vanoise…). Tout cela lui confère une renommée internationale.

Risoul et Val Thorens

Commune française, Risoul héberge l’une des stations de ski les plus convoitées. Ses pistes s’installent harmonieusement dans une somptueuse forêt de mélèzes et d’autres arbres. Une location de matériel est à votre disposition au besoin. Diverses activités sont au rendez-vous pour satisfaire vos envies de défoulement, à savoir : circuits quad pour les enfants, escalade, parapente et montées en télésiège entre autres. Val Thorens s’affiche comme la plus haute station de ski en Europe avec 2 300 mètres d’altitude. Pour les amateurs de sport extrême, optez pour cette station afin de vivre une expérience en hauteur.

Megève et Flaine

Le domaine skiable de Megève est sans doute la plus belle station en France. Ce paradis de ski vous accueille dans un terrain massif, une belle forêt, des fermes d’alpage pour tout le monde. Les amateurs de « freestyle » auront une place dédiée pour expérimenter, en toute sécurité des sauts sur un airbag gigantesque. Quant à Flaine, les Français l’aiment pour ses montagnes environnantes enrobées de neiges. Elle comporte 137 pistes avec une longueur totale de 265 kilomètres, un grand massif permettant de profiter pleinement d’un séjour sportif pendant la saison hivernale.