Quelle station de ski choisir en Savoie ?

Publié le : 19 février 20204 mins de lecture

Envie de faire des sports de glisse ? Savoie possède quelques stations de ski renommées. Elles vous assureront un séjour inoubliable. La majorité des stations de ski offrent des vues panoramiques sur l’ensemble du domaine skiable et proposent une grande variété d’activités pour toutes les tranches d’âge…

Quels sont les critères de choix d’une station de ski en Savoie ?

En Savoie, il existe un grand nombre de stations de ski pouvant satisfaire toutes les envies. Pour faire le bon choix, a priori, vous devez déterminer le type de ski que vous voulez pratiquer : un ski alpin ou un ski de fond. Le choix de votre station de ski en dépend. Ensuite, prenez en compte l’altitude du domaine skiable, le nombre de kilomètres de pistes ainsi que les autres options qui peuvent faire toute la différence. Une station avec spa par exemple est à privilégier pour un séjour prémium. Après une rude journée passée à skier, vous pouvez vous relaxer dans un bain moussant et prendre un peu de bon temps loin de la routine quotidienne.

Quelles sont les meilleures stations de ski en Savoie ?

Courchevel est certainement la meilleure et la plus populaire station de ski en Savoie. Elle est située dans le domaine des Trois Vallées et est considérée comme le plus grand domaine skiable du monde. Elle possède un label « Famille Plus ». C’est donc la destination idéale pour ceux qui voyagent en famille. Les Menuires disposent également d’un vaste domaine skiable. La neige est présente jusqu’au mois d’avril. L’avantage ? Cette station offre des bonnes conditions pour la pratique du ski et donne une vue panoramique sur les environs. De plus, les pistes peuvent s’adapter à tous les niveaux. Tignes est une station qui vous permet de skier presque toute l’année. Elle est accessible 11 mois sur 12. Vous pouvez d’ailleurs y faire d’autres activités extraordinaires à l’instar de la motoneige, du pilotage sur glace, de la plongée sous glace ou encore de l’alpinisme hivernal.

Quel type d’hébergement choisir pendant ses vacances au ski ?

Si vacances au ski rime souvent avec magie, le séjour peut virer au cauchemar si vous avez fait le mauvais choix en termes de logement. La location de vacances offre un bon rapport qualité-prix. Vous avez d’ailleurs plusieurs alternatives. Le chalet de montagne est idéal pour des vacances authentiques à la montagne. Vous pouvez admirer la superbe vue sur l’ensemble du domaine. Vous pouvez opter pour une formule tout compris pour mieux maîtriser le budget. L’appartement allie confort, autonomie et économie. Les chambres et les salles de bains sont généralement séparées et vous disposez en plus d’un salon et parfois d’un parking.

L’hôtel ski ou hôtel club proposent le plus souvent des services supplémentaires pour parfaire votre séjour : sauna, hammam, piscine couverte, etc. Toutefois, il faudrait prévoir un budget assez élevé. Enfin, le club vacances s’adresse principalement aux familles qui souhaitent profiter des bons plans. Il met à la disposition des clients un jardin dédié aux tout-petits, un mini club, un espace forme et un espace bien être. Le tout est généralement inclus dans le tarif.

Où partir au ski en février ?
Comment aller au ski pas cher ?

Plan du site