Publié le : 19 février 20203 mins de lecture

Faire du ski pendant la saison hivernale est un divertissement le plus populaire. En France, il existe plusieurs pistes de ski, à savoir les stations de ski aux Alpes. Ces stations situées dans les Alpes développent un surprenant panel de sites et de sensations pour tous les skieurs, quelle que soit leur classification. En voici trois principales stations de ski les plus reconnues aux Alpes.

La station de ski des deux Alpes

Elle est située entre les Alpes du Nord et du Sud. Elle est classifiée comme la deuxième station de ski dans les Alpes. Elle est la plus ancienne de France. Elle est caractérisée par l’existence d’un glacier unique culminant à 3600 m de hauteur. Par cette raison, cette station fait partie des plus grandes stations de renommée internationale. Elle est un authentique paradis pour les adeptes de nouveaux traîneaux. En outre, grâce à son altitude, le passionné peut skier pendant 30 minutes à 1 heure sans s’arrêter. C’est vraiment un record mondial. Elle garantit une neige naturelle pendant la saison hivernale. Elle est aussi idéale pour faire du ski en famille, car elle a obtenu le label « famille plus ». Ce label permet à cette station d’accueillir des familles avec leur enfant à faire du ski. Ainsi, il faut en profiter.

La station de ski de Risoul

Cette station de ski est située dans le sud des Alpes. La piste de ski s’entend sur 1850 à 2750 m d’altitudes. Elle se trouve dans l’enceinte du domaine de la Foret blanche. De ce fait, cette station a été baptisée sous le nom de domaine de la Foret Blanche. Ce dernier est excellent pour les skieurs, car il offre l’opportunité de faire du ski dans toutes ses déclinaisons, de la plus traditionnelle à la plus exceptionnelle. Par exemple : ski de fond, ski nocturne, free style, télémark ou snowboard, etc.

La station de Val-Thorens

La Val-Thorens est la plus grande station de ski dans toute l’Europe. Elle est connue à juste titre pour la qualité extraordinaire de sa neige naturelle pendant la période d’hiver. Elle a obtenu le titre de la meilleure station de ski. Par cette raison, elle est de plus en plus appréciée par les visiteurs d’où elle est classée comme station touristique. Grâce à son domaine immense pour pratiquer le ski, elle offre aux adeptes de glisse les meilleures déclinaisons en ski quel que soit leur niveau ou même pour les simples amateurs en ski.