Quelle station de ski choisir dans le Jura ?

Publié le : 19 février 20203 mins de lecture

Le Jura ne possède que cinq (05) stations de ski. Malgré cela, il  n’est pas très facile de faire son choix. Afin de vous aider, voici la station des Rousses, le Haut-Jura Saint Claude et le Jura Morez. Parmi ces trois (03) domaines skiables, vous trouverez certainement votre plaisir.

Partir à la découverte du Jura

Le massif jurassien est idéal pour faire du ski. Entouré de nombreux villages au charme authentique, c’est le décor parfait pour passer vos vacances tout en skiant. Il vous fait profiter de plus de 2500 kilomètres de piste. C’est aussi l’endroit idéal pour trouver la sérénité et le calme, étant donné que le domaine est assez grand. Dans une station de ski dans le Jura, vous pouvez trouver un large panel d’activités faites aussi bien pour les petits que pour les grands. En effet, vous n’y serez pas obligé de faire du ski. Vous pouvez aussi y faire de la luge ou une balade avec des chiens de traîneaux.

Les stations du Jura

Le massif du Jura possède cinq (05) stations de ski, dont les stations des Rousses, Métabief et les monts Jura qui sont faits pour le ski alpin. Ce sont les lieux idéaux si vous recherchez le plaisir permanent de la glisse. La station des Rousses est parfaite pour les amoureux de grand espace. Aux monts de Jura, vous pouvez trouver des activités faites autant pour les débutants que les pros. Et au Métabief, vous aurez l’occasion de profiter d’un panorama exceptionnel. Avec ces quelques renseignements, il ne vous reste plus qu’à choisir la station de ski dans le Jura qui répond le mieux à vos attentes.

Mais comment bien faire son choix de station de ski ?

Afin de mieux vous faciliter le choix, pour trouver la station de ski dans le Jura qui vous correspond le mieux, vous devez prendre en compte quelques critères importants. Tout d’abord, vous devez prendre en considération votre niveau au ski. Cela est important pour trouver les longueurs de pistes et les niveaux de difficulté qui vous seront adaptés. Votre budget est aussi un critère essentiel. Ainsi, essayez toujours de trouver des offres qui vous seront rentables. Faites également votre sélection en fonction de la prestation que vous recherchez, c’est-à-dire choisissez selon des paramètres tels que la tranquillité et l’animation. N’hésitez donc pas à considérer tous ces points. Vous ne pourrez alors que faire un bon choix.

Où partir au ski en février ?
Comment aller au ski pas cher ?

Plan du site