Ski ou snow, quelle activité choisir ?

Même si le ski a été inventé il y a dix-mille ans, ayant déjà fait de grands shows depuis l’aube des temps, le snowboard est aussi intéressant à cause de sa nature tendancielle et son aspect « cool ». Sachez que ces deux engins de glisse sont tellement complémentaires. Ces deux sports d’hiver sont excellents, tant en sa qualité de sport qu’en sa qualité de divertissement. Mais lequel choisir : ski ou snowboard ?

Si vous n’avez pas assez d’équilibre, choisissez le ski, et si vous avez soif de sensations, n’hésitez pas à opter pour le snowboard

Si vous avez du mal à maintenir un équilibre assez fort, vaut mieux opter pour le ski plutôt que pour le snowboard. En effet, le ski offre une bonne assise et une meilleure stabilité en raison du fait qu’il se fait avec les deux jambes séparées, avec des bâtons comme supports. Ces derniers offrent un système d’équilibrage et de balancement optimal pour le skieur.

Même si le snowboard exige du bon équilibre, il peut être appris d’une manière plus facile. En fait, la technicité du ski demande une multitude d’apprentissages, en vue du perfectionnement de vos talents. De même, si vous disposez d’une diversité d’expériences sensationnelles avec les surfs, dans ce cas, le snowboard est également fait pour vous.

Optez selon les remontées mécaniques et suivant vos envies

Notamment pour les débutants, le contrôle de ski est plus facile durant la montée. En raison de cette praticabilité, l’expérience est devenue plus confortable que sur un snowboard. Mais si vous aimez les défis, le snowboard est recommandé.

Concernant les envies, si vous voulez vivre de la vitesse, dans ce cas, mieux vaut choisir le ski. De plus, ce dernier peut se faire que vous soyez sur une piste ou en dehors de celle-ci. Par contre, si c’est le « freestyle » qui vous attire le plus, veuillez prendre le snowboard vu sa praticabilité en la matière.

Tenez en compte les blessures éventuelles

Toutefois, les risques de blessure ne sont pas à écarter, que vous choisissiez ski ou snow. Sur ce point, le ski est moins risqué. Cependant, il faut faire attention pendant les mouvements de torsion, surtout pour les genoux. Le ski est plus dangereux pour ces derniers. Quant au snowboard, il est plus risqué pour les débutants, notamment au niveau des poignets, de la cheville et de l’épaule. Cette situation est surtout due à la position requise durant la mise en œuvre de votre course.

Comment apprendre à faire du snow ?
Comment apprendre à faire du ski ?