Quelle activité pour les enfants à la montagne ?

Désormais, partir en vacances à la montagne avec des enfants n’est plus un casse-tête. Prévoir une activité pour les enfants à la montagne est envisageable. En effet, il n’y a pas que le ski lorsqu’on veut partir à la montagne. Découvrez à travers cet article quelques idées pour vous amuser avec vos petits bouts à la neige, même pendant les mauvais temps.

Les activités sportives pour bébé

Plein d’activités s’offrent à vous à la montagne, comme, le babysnow. Ce concept entre la planche de surf et la trottinette des neiges permet à vous et à vos enfants de profiter pleinement des plaisirs offerts par la glissade. En effet, cette activité est destinée aux enfants d’environ onze mois et plus. Le dispositif est doté d’une assise conçue pour les fesses et d’une manche. Un moniteur prend en charge le pilotage, mais cela n’empêche pas de le faire par vous-même. En outre, l’on trouve également la luge. Celle-ci a tout pour plaire aux petits et grands. Le plus intéressant, c’est qu’en plus de disposer d’un charme indéniable, elle bénéficie également d’une sécurité optimale et d’une modernisation indéniable. Grâce à l’évolution de la technologie, on peut trouver des luges constituées de bouées et poignées. N’oubliez pas les éléments de protection pour votre bébé, à savoir le masque et le casque de ski. Enfin, la pulka fait partie des catégories des traîneaux, mais celle-ci est tirée par un skieur au lieu des chiens. Cette dernière convient spécialement au bébé étant donné que le périple est parfaitement sécurisé.

Quelle activité pour les débutants en montagne ?

Votre pioupiou peut maintenant débuter le ski ? Vous pouvez lui offrir le plaisir de sentir la glissade. Dans ce cas, vous pouvez lui proposer le ski nordique. De nos jours, il existe des clubs dédiés aux enfants de moins de cinq ans qui enseignent le ski nordique. Vous n’avez qu’à confier votre bout de chou en toute quiétude à un moniteur afin d’assister à des cours de quelques minutes. À part cela, une petite virée en raquette en famille est également une excellente idée. Mais, prévoyez les conditions météo avant de partir.

Faire des bonshommes de neige

Vous pouvez organiser un petit concours de bonshommes de neige à la montagne. La règle du jeu est simple. Il suffit de créer des bonshommes de neige provenant des cinq continents ou des bonnes femmes de neige ou encore le plus gros bonhomme de neige. Mais n’oubliez pas de prévoir le prix pour le vainqueur.

Comment apprendre à faire du snow ?
Comment apprendre à faire du ski ?