Quelle activité faire en famille à la montagne ?

La montagne s’avère être un endroit incroyable pour passer de bons moments en famille. Quand on parle d’un séjour aux altitudes élevées, on pense vite au ski. Au-delà des pistes, ces endroits disposent d’autres activités intéressantes qui plairont à tout le monde. L’activité familiale à la montagne se décline en une variété de thèmes : sport, découverte, nature et bien d’autres. On peut dire en effet que chacun y trouve son passe-temps favori et expérimente de nouvel divertissement. Il y aura aussi des espaces dédiés aux activités des plus petits afin qu’ils puissent profiter de merveilleux moments dans les sommets. Découvrez les meilleures activités à faire sur ces lieux pour toute la famille.

Balade en traîneau

À la recherche de nouvelle sensation avec vos petits, n’hésitez pas à opter pour une balade en chien de traîneau. Beaucoup de stations françaises proposent ce genre d’activité originale et surprenante. Filez sur un traîneau en compagnie de vos enfants pour leur faire découvrir la nature différemment. Ce sera aussi une autre manière d’être en contact avec les animaux. Ensuite, vous pouvez déguster des plats emblématiques d’hivers comme la raclette pour satisfaire vos papilles gustatives après cette balade et découverte.

Faire de la luge : une activité intemporelle

Même en été, il est tout à fait possible de pratiquer la luge. Quelques stations disposent de pistes spécialement conçues pour cette activité familiale à la montagne. Il suffit d’une pente enneigée et d’un équipement adaptés pour profiter des plaisirs de la glisse. Un morceau de carton ou un sac de poubelle en fera l’affaire si vous ne disposez pas de luge. Pour mettre en sécurité vos enfants, il est recommandé de porter des gants ainsi que des vêtements bien rembourrés pour amortir les chocs éventuels.

La pêche : un excellent moyen de découvrir la richesse de la montagne

Qui dit massif dit lacs ! Cela dit, initiez vos enfants à la pêche pour s’oxygéner et se ressourcer. Des paysages magnifiques vous accueillent pour le plaisir de la vue et pour passer des moments de détente singuliers en famille. Le lac de l’Ouillette à Val d’Isère ainsi que le lac du Plan du Rocher s’avèrent être les meilleurs endroits montagnards pour pêcher en toute tranquillité dans la nature.

Pour ceux qui aiment l’histoire et souhaitant découvrir le patrimoine montagnard, rendez-vous sur la cité Médiévale et Renaissance de Besse. Partez aussi à la découverte des animaux de la ferme et les châteaux-forts.

Comment apprendre à faire du snow ?
Comment apprendre à faire du ski ?