Quel est le prix moyen d’une location à la montagne ?

Les vacances à la montagne peuvent coûter chères. Les tarifs des locations peuvent en effet aller au-delà de 1000 euros la semaine et ce, pour une personne. Vous avez pour projet de partir à la montagne et souhaitez connaître le budget nécessaire votre séjour ? Pour vous aider à déterminer combien s’élèvent vos besoins, découvrez dans cet article le prix moyen d’une location saisonnière. Elle varie généralement en fonction de votre destination, du mois et du type d’hébergement recherché.

Le prix moyen d’une maison saisonnière à la montagne

La location la plus chère se trouve en Corse. Séjourner dans les villes appartenant à cette région peut vous coûter 1630 euros en moyenne. Si vous partez en haute saison, c’est-à-dire en juillet, ce prix peut hausser. Vous comptez y aller dans la deuxième semaine d’août ? Les tarifs d’une maison peuvent s’élever jusqu’à 2000 euros. Si vous n’avez pas les moyens de débourser en moyenne 1500 euros par semaine pour une personne, louer une maison dans les Pyrénées ne vous fera que 600 euros et ce, en haute saison. La Bretagne compte également quelques villas louées à 800 euros, y compris les équipements qui y sont aménagés.

Le prix moyen d’un chalet saisonnier à la montagne

Les chalets en montagne offrent un cadre agréable. Ils sont généralement implantés au cœur d’un environnement préservé ou face à des panoramas exceptionnels. Pour les tarifs, en général le prix moyen d’un chalet en location est de 1300 euros par semaine. Cette fourchette représente celle en très haute saison. Si vous y allez en basse saison, le prix peut diminuer considérablement. Si par ailleurs, votre destination se trouve dans les Alpes, il vous faudra compter dans les 2000 euros. Cela s’explique entre autres pour la renommée de la station. Par contre, si vous partez pour les Pyrénées, 650 euros vous suffiront largement. Le prix moyen d’une location à la montagne varie donc en fonction de votre destination.

Le prix moyen d’un appartement saisonnier à la montagne

La location d’un appartement varie entre 500 et 2000 euros par semaine. Cela dépend de la station où vous partez en séjour et les services proposés par l’établissement choisi. Si vous louez notamment un appartement aux Gets, le prix d’une location est d’environ 1500 euros. Or, à Chamonix, il ne vous faudra qu’entre 600 à 700 euros. Les stations les plus chères de France se trouvent à Avoriaz et Morzine. Pour y passer un séjour agréable, comptez dans les 1800 euros la semaine. Il en est de même pour les appartements à Val d’Isère.

Comment annuler mon séjour à la montagne ?
J’ai un appartement à la montagne, comment le louer ?