Comment apprendre à faire du snow ?

Tout le monde a besoin d’un minimum d’information et de formation avant de pratique une activité. Le Snowboard est un sport qui est très dangereux si on n’a pas été formé. Voici quelques en quelques lignes des conseils pour apprendre à faire du Snowboard.

Prendre des conseils et des cours auprès d’un moniteur

Comme dans tous les domaines, il faut apprendre avant de jouer au Snow. En effet, certaines personnes regardent des tutoriels sur internet et font des entrainements réguliers pour apprendre. Pour la plupart, on prend des conseils et même des cours auprès d’un moniteur professionnel. Cela parce que l’apprentissage est plus facile avec un pro, mais aussi sécurisé. D’ailleurs, toutes les informations qu’il faut avoir sont fournies pas les moniteurs. Et en plus, on ne rate aucun détail dans la formation. Par exemple les différentes postures pendant une glissade pour être plus avantagé et ne pas tomber. On peut aussi apprendre à relier les virages et glisser en toute sécurité sur différents reliefs. Avant d’apprendre à faire du Snow, il faut surtout savoir reconnaitre son pied dominant. La plupart du temps, si la personne est droitière, le pied dominant est celui de droit, par contre si elle est gauchère, le pied dominant est gauche.

Travail et entrainement

Dans toutes les activités, il faut toujours des travails et des entrainements pour acquérir plus d’expérience. Apprendre à faire du Snow n’est pas facile, il faut plusieurs jours d’entrainement et d’adaptation pour un débutant. On peut d’ailleurs tomber plusieurs fois, mais comme on dit souvent : « no pain, no gain ». En effet, comme dans tous les sports, il faut toujours être en forme pour aller faire du Snow. C’est possible qu’une personne qui n’est pas très en forme risque un accident. Il faut donc avoir la permission d’un docteur. En effet, les accidents de ski et de Snowboard peuvent être fatals, surtout si la personne est déjà malade.

Apprentissage des terminologies

Savoir glisser sur une surface plate ne suffit pas si l’on souhaite vraiment apprendre à faire du Snow. Après qu’un débutant s’adapte à sa planche et sache glisser, il doit perfectionner les terminologies. En effet, les moniteurs donnent les informations nécessaires pendant la formation, mais on doit travailler et s’entrainer pour avoir un style parfait. Les terminologies concernent surtout les différents reliefs dans un parcours et les virages. Il faut savoir comment glisser sur une pente pour une glissade sécurisée. Mais aussi avoir les bonnes tactiques pour relier différents virages pour un meilleur chrono s’il s’agit d’une course.

Comment apprendre à faire du ski ?
Montagne : 10 idées pour s’occuper loin des pistes