Comment apprendre à faire du ski ?

L’une des attractions durables du ski est qu’il s’agit d’un véritable sport à vie. Le revers de cette même équation est qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à skier. Alors que les enfants pourraient avoir plus de facilité à pratiquer ce sport, les adultes apprennent à skier tout aussi facilement avec la bonne quantité de motivation et d’entraînement. Certes, la dynamique peut être un peu différente et plus importante encore, votre ego est beaucoup moins flexible. Mais avec une bonne préparation et une bonne dose d’humilité, n’importe qui peut apprendre à faire du ski à presque n’importe quel âge.

Préparez — vous au préalable

Le ski est un sport assez ardu qui nécessite de la force, de l’agilité et de l’équilibre pour exceller. Pour le débutant, comme tout skieur, il est conseillé de se préparer en se concentrant sur la forme physique qui améliore la force et l’endurance des jambes et du cœur ainsi que les performances cardio-vasculaires. Une bonne forme physique peut faire la différence entre une bonne journée et une bonne journée. Et pour cela, vous n’avez pas besoin de vous abonner dans un club de fitness haut de gamme ou d’employer un entraîneur personnel. Commencé par quelques exercices de gymnastique de base, allant des mouvements brusques et des sauts latéraux aux squats à une jambe.

Ayez le bon équipement de ski

Une partie de votre préparation avant le ski devrait également inclure l’obtention de l’équipement approprié. Louez plutôt que d’acheter ou d’emprunter les matériels. Quelle que soit l’option choisie, assurez-vous qu’il s’agit d’une boutique réputée. Les techniciens de ski devraient toujours se renseigner sur votre taille, votre poids et votre niveau de capacité, afin de régler correctement la tension de fixation, ce qui garantit qu’ils se relâcheront en cas de chute. Mais le facteur le plus important lié à l’équipement est peut-être une paire de chaussures de ski confortable. Elles sont conçues pour s’adapter plus parfaitement que vos chaussures de ville, vous devrez peut-être essayer plus d’une paire pour trouver un ajustement confortable.

Inscrivez-vous à une leçon de ski

Le ski n’est pas un sport intuitif, alors prenez une leçon d’un professionnel certifié. Les leçons vous aideront à vous améliorer plus rapidement et tout en vous amusant. Il y a quelques conseils clés qui facilitent tout, de l’ajustement de votre équipement à l’enchaînement des virages lorsqu’un moniteur de ski professionnel vous guide le premier jour. Ils ont l’expérience et les connaissances. Souvent, les amis et la famille peuvent surestimer les capacités d’un débutant. Il ne faut qu’une seule course sur un terrain plus difficile pour vivre une expérience moins agréable en descendant.

Comment apprendre à faire du snow ?
Montagne : 10 idées pour s’occuper loin des pistes