5 activités insolites à tester à la montagne

En fonction de la saison durant laquelle vous vous rendez à la montagne, les activités que vous pouvez réaliser sont diverses et variées. Actuellement, les activités insolites ont le vent en poupe. En voici 5 qui allient sensation et détente. Les touristes et les amateurs de sports de la neige en raffolent.

Le Fantasticâble ou la conduite d’une dameuse

Le Fantasticâble c’est une Tyrolienne géante située à Châtel. Ce dispositf vous permettra de survoler le village de Plaine-Dranse. À plus de 140 mètres du sol, les sensations sont garanties. En prenant le Fantasticâble, vous atteindrez une vitesse de 100 km/h en pleine descente. Protégé et équipé du matériel adéquat, c’est une expérience insolite à tester en montagne.

Pour ne pas s’ennuyer, il est aussi possible de conduire une dameuse en montagne, si vous êtes amateur de mécanique et que vous désirez tester la conduite de ces grands engins. Uniquement réservés au personnel travaillant en montagne ou sur les routes enneigées, cela peut être une expérience intéressante de monter dans la cabine d’une dameuse.

La plongée sous la glace

Si vous n’êtes jamais allé en montagne, en plus de n’avoir jamais testé la plongée; c’est l’occasion de découvrir cela en montagne. Vous vivrez une expérience insolite des plus intenses. En effet, quoi de mieux pour se ressourcer qu’une plongée sous la glace. Cette activité n’est pas uniquement réservée aux scientifiques ou aux sportifs. Les eaux d’un lac de montagne recèlent une flore et une faune sous-marine qui peuvent être explorées par tous.

À condition de porter une bonne combinaison de plongée qui vous tiendra au chaud dans une eau à moins de 5 °C, vous passerez un très bon moment. Ce genre d’activité se fait en étant accompagné de plusieurs personnes, car la glace se reforme vite sur les lacs gelés.

Le ski Wingjump ou le Devalmoon

Dévaler les pistes skiables en les survolant à la manière d’un oiseau est l’une des activités insolites à la montagne dont les amateurs de sports de glisse raffolent depuis l’invention du ski Wingjump. Le principe de cette activité est simple, tout en portant votre combinaison, vos skis et un voile spécialement conçu, vous pouvez skier en ayant l’impression de planer. Une sensation de légèreté est ressentie en permanence, comme sur une piste poudreuse. Même sans une grande épaisseur de neige, cette activité offre de grandes sensations.

Grouper dans une bulle géante, dévaler et rebondir sur les pistes de montagne vous feront tourner la tête, mais c’est très amusant. C’est une activité insolite qu’il est possible de pratiquer en été ou en hiver en montagne. Les pistes étant sécurisées, c’est une activité sans danger.

Comment apprendre à faire du snow ?
Comment apprendre à faire du ski ?