Comment annuler mon séjour à la montagne ?

L’imprévu comme son nom l’indique n’est pas toujours su à l’avance. Vous avez planifié un séjour en montagne et du coup, il faut tout annuler à cause de cet imprévu. Alors, comment annuler votre séjour en toute sécurité ?

Réservation et assurance du séjour en montagne

Durant vos préparations pour le séjour, vous deviez avoir fait des assurances pour réserver ou verser des montants d’assurance auprès de l’agence. La plupart des agences retiennent des acomptes pour ce genre de problème. Car les agences qui se sont occupées de vous feront des réservations qui empêcheront d’autres clients d’y accéder à cause de votre place et des acomptes en cas d’annulation seront retirés de votre somme déjà versée pour dédommagement. Mais il existe des agences qui offrent des services d’assurance pour vous aider dans les démarches et les paperasses lorsque vous comptez annuler un séjour à la montagne selon les délais et les versements en accord avec l’agence. Normalement, après traitement de votre dossier avec motif d’annulation bien précis, dans un délai de 48 heures, vous aurez droit à une facture qui doit être parvenue à l’assurance qui va payer le remboursement restant.

Possibilité de remboursement

Dans certaines agences de voyages, le remboursement est possible. Mais remboursé en totalité n’a jamais été un cas possible. Le remboursement vient avec l’assurance que vous avez établie avec l’agence qui va soutirer un pourcentage selon la date butoir du séjour, le nombre de personnes et la somme versée pour la réservation de votre séjour. Normalement, il y a un délai de 12 à 15 jours avant la date du séjour où vous pouvez annuler et bénéficier de remboursement, mais au-delà de ces délais ce n’est plus valable. Vous pouvez donc annuler avec un temps de rattrapage pour l’agence sinon vous n’aurez rien si vous annulez au dernier moment, car à ce moment-là les préparatifs sont terminés. Les agences remboursent la totalité en cas d’annulation en cas de force majeure selon l’article 1218 du Code civil, alors le remboursement sera immédiat et en totalité.

Comment annuler à distance ?

Vous pouvez annuler à distance : en ligne ou par téléphone ou par courrier, tout comme vous avez réservé avant d’annuler, à cause d’un empêchement. Le délai fourni diffère d’une agence à une autre avec des frais d’annulation pour 7 jours à 15 jours après la date prévue du séjour, vous recevrez votre remboursement. Vous pouvez être bénéficiaire d’une annulation sans problème.

Comment bien choisir sa location de vacances au ski ?
Quel site de location de vacances privilégier ?